Astuces pour acheter des cartouches d’impression moins cher

L’achat de consommables pour une imprimante s’avère plus chers, et cela quelque soit la marque de l’appareil. Il est nécessaire de prendre en compte cet aspect avant tout achat de machine ou de matériel d’impression. En effet, on peut également faire des économies avec les cartouches en suivant ces quelques conseils.

Acheter des cartouches compatibles

Si le prix des imprimantes est en baisse, celui des cartouches est exorbitant. Par ailleurs, si une chargette de 7ml coûte 12,50 €, un litre fait environ 1790 €. Eh oui, vous pouvez faire quelques calculs pour vérifier cela. En somme, l’encre est un liquide précieux et cher. De plus, les fabricants ont instauré un système qui recommande de rechanger la cartouche alors qu’elle n’est pas entièrement vide. Pour cela, acheter des boîtes d’encre générique ou compatible s’avère être une bonne solution. Ainsi, ces consommables de remplacement se vendent en ligne. Pour s’en procurer, il suffit de faire quelques recherches sur internet. Avant tout achat, assurez-vous que la chargette compatible fonctionne avec votre imprimante. C’est utile, car des fois, il arrive que l’imprimante ne reconnaisse pas la cartouche de remplacement.

Astuces qui font mouche

Il est préférable de laisser l’imprimante s’allumer après usages. Si elle s’allume régulièrement, le système de nettoyage d’encre les renvoie également dans le bac de récupération. Ainsi, il est recommandé de toujours imprimer au lieu de la laisser se nettoyer. La consommation d’encre par l’appareil au moment de l’entretien automatique est beaucoup plus volumineuse que lors d’une impression. D’ailleurs, si l’imprimante a cessé de fonctionner pendant des mois, faire le nettoyage manuel est déconseiller. Il est plus judicieux de prendre le cartouche, en y ajoutant un diluant. Après, l’encre se vaporise et devient réutilisable. Les soldes sont également un excellent moyen de se procurer des chargettes d’encre moins cher. Surtout, il est important de toujours comparer le prix de chaque vendeur, afin de choisir le plus compétitif.

Gérer sa consommation d’encre

Actuellement, des professionnels proposent de racheter vos boîtes d’encre vide. C’est une solution écologique et économique, de plus, c’est facile à trouver sur internet. À part cela, il existe des magasins spécialisés pouvant remplir les cartouches vides. Cela revient moins cher que d’acheter une nouvelle. Enfin, si l’impression est économique, le choix de l’imprimante y est pour quelque chose. Alors, pour une impression régulière, le mieux est d’acheter des chargettes XL. Par contre, il est déconseillé d’acheter une imprimante quand son usage reste occasionnel.

Quelles solutions pour imprimer ses photos de vacances ?
Est-il utile de s’équiper d’une imprimante multifonctions personnelle ?