Comment marquer les vêtements pour l’école ?

marquer les vêtements

Par hâte de sortir revoir les parents, les enfants oublient souvent les vêtements enlevés pendant les cours et laissés en classe. Certains bambins prennent les affaires des autres par mégarde. Au vu de ce genre de situation qui devient récurrente, les parents doivent prendre les dispositions nécessaires pour limiter la perte des habits de leur bout de chou. Dans cette optique, la solution la plus adaptée est le marquage de chaque effet vestimentaire avec le nom de l’enfant. Plusieurs techniques peuvent être exploitées pour inscrire le prénom du petit sur le tissu.

Comment mettre une étiquette thermocollante ?

L’éventualité la plus simple est l’étiquette thermocollante. Ces morceaux de papier se posent facilement sur les tissus, sans nul besoin d’une technique complexe. L’inscription de l’identité du chérubin sur les étiquettes s’effectue à la commande, lorsque les parents choisissent de les personnaliser. La pose se réalise en deux temps trois mouvements puisque l’étiquette prénom est à décoller de son support, puis à placer sur le vêtement à marquer. Ce produit a besoin d’être soumis à la chaleur pour bien adhérer sur le textile, ainsi le repassage est impératif. Son collage est effectif une fois que l’étiquette est au contact du fer à repasser. L’idéal est de la fixer loin des coutures pour qu’elle s’attache bien. Ces petits morceaux de papier se commandent auprès des enseignes spécialisées en la matière lorsque la personnalisation est en vue. En revanche, les modèles standard s’achètent juste dans les hypermarchés, dans les merceries et dans les magasins qui sont spécialisés dans les fournitures scolaires. Les parents n’ont plus d’excuse pour ne pas étiqueter les vêtements de leurs enfants avec ce système facile, rapide et efficace.
L’autre alternative est le sticker qui adhère directement sur le vêtement. L’utilisation du fer à repasser, ni d’aucune autre source de chaleur n’est exigée puisque les papiers se collent immédiatement sur le tissu.

Comment marquer les accoutrements des enfants avec du feutre ?

À part les étiquettes avec prénom, le feutre reste pareillement une option fort pratique pour marquer les effets vestimentaires des petits qui vont à l’école. Ces stylos sont tout simplement chinés auprès des hypermarchés et s’utilisent comme un crayon classique. Néanmoins, les parents doivent faire attention pour que l’écriture soit bonne puisque l’inscription ne s’enlèvera pas de sitôt en cas d’erreur. Mettre le nom du petit sur son vêtement peut devenir une activité ludique à faire ensemble avec son enfant. Dans ce cas, les marqueurs au ton doré, argenté, classique, pastel et glossy permettent de s’amuser, tout en écrivant le prénom, le nom et la classe de l’enfant sur ses habits.

Quel autre moyen existe-t-il pour mettre les noms des enfants sur leurs vêtements

La broderie est l’autre manière de marquer les vêtements des chérubins. Cette méthode est la plus durable et la plus esthétique. Cependant, tout le monde n’a pas la qualification pour la réaliser. Les broderies faites à la main sont les meilleures et restent imparables. Certains tutoriels émis sur le Net enseignent sur la manière de broder ces inscriptions. Des machines conçues pour ce genre de réalisation sont développées depuis des années et facilitent cette inscription, mais chaque ménage n’en possède pas.

Une imprimerie à Toulouse à votre service
Où louer un copieur multifonction ?