Donner des sacs en papier crafs à ses clients, avantages et inconvénients

Publié le : 13 mai 20193 mins de lecture

Le sac en papier, appelé également kraft est l’allié de tout commerçant qui se respecte. De plus, c’est un objet publicitaire efficace à cause de sa praticité. Il est offert au client pour tous types d’achat et n’importe lequel commerçant peut en tirer profit. Voici les raisons de ce grand succès ainsi que son impact.

Le sac kraft et son origine

L’appellation kraft du sac en papier est originaire de Suède. En effet, le mot est utilisé pour indiquer ce papier résistant qui sert d’emballage. Autrefois, il était conçu à partir de chanvre de Manille, de nos jours, le bois est sa matière principale de fabrication. Il existe de nombreuses façons d’utiliser cet emballage. Ainsi, il sert de doublure pour les sacs de ciments ou d’engrais ayant 50 kg. Sa largeur se mesure par mètre en respectant le grammage près. Ce dernier est environ 40 à 180g /m2. L’exemple le plus fréquent de kraft est l’enveloppe ayant 120g /m2. Elle est façonnée avec des krafts vergés de couleur brune. Puis, on distingue également les krafts fabriqués à partir de fils de verre, mesurant 130g /m2.

Les atouts du papier kraft

Un sac en papier kraft présente de multiples avantages. En premier lieu, il est résistant et insensible à toutes sortes de rayon lumineux. Il est multi usage, c’est la raison pour laquelle il est très répandu. On l’utilise pour contenir des provisions auprès des magasins. D’ailleurs, son assemblage se fait couche par couches. Cette méthode rend l’empaquetage encore plus solide et résistant. Le milieu culinaire profite également de la praticité de cet objet. C’est un sachet compatible pour la livraison de nourriture et de repas. Il peut contenir des sauces car ce sac en papier est étanche aux matières grasses. Que ce soit celui en papier ou en coton, le kraft se dégrade facilement. Alors, c’est très avantageux pour l’environnement.

Les impacts de son usage

En effet, sa fonction publicitaire permet de véhiculer une image positive d’une entreprise. Il est possible d’imprimer toutes sortes de logos à la partie externe du sac en papier Kraft. De plus, c’est une solution alternative contre la répartition des sacs en plastique. Le seul inconvénient c’est l’utilisation.  Certes, sa texture biodégradable ne permet pas un usage à long terme. Finalement, ce sac est un emballage aussi bien qu’un objet marketing. Il peut également servir de décoration en mettant en avant l’imagination et la créativité.

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