L’impression numérique offre aux entreprises et professionnels de la communication des opportunités intéressantes. En réalité, pour ces derniers, le véritable enjeu réside dans la visibilité de leurs produits et services, pour une promotion plus efficace. La qualité, mise au-devant de la scène, la rénovation, qui se veut plus permanente, et la personnalisation, plus accentuée, constituent quelques points forts de ce procédé.
La qualité en première ligne
L’impression numérique occupe une place de choix dans un événement d’envergure. Le format d’impression s’agrandit dans le cadre de l’évènementiel. Pour réaliser leurs supports, les professionnels de la communication optent pour le grand format. Ce dernier va au-delà du 60×80 cm. Plus que jamais, ils ont à cœur d’atteindre leurs cibles et se rapprochent de l’imprimeur numérique grand format, avec pour objectif la réalisation des visuels en Kakemono. Ils en proposent d’ailleurs plusieurs types dans le cadre d’un stand d’exposition, d’un aménagement ou d’une décoration de boutique, en particulier le kakemono suspendu sous la forme d’un drapeau publicitaire. Il appartient alors au client de l’enrouler dans un tube. Ce kakemono se fixe sur des baguettes, à l’aide des œillets, des fourreaux, des drisses, etc. Aussi, il est possible de l’accrocher à l’aide d’une baguette. L’imprimeur grand format rassure le client sur la qualité de ce type de format. En ligne, sans engagement de la clientèle, il réalise gratuitement un devis. Le simple fait d’envoyer un fichier exploitable suffit pour réaliser un tirage, cliquez ici pour plus d'infos !Un classique rénové
Les progrès technologiques favorisent la création des graphismes attrayants, susceptibles d’être apposés sur une banderole. L’imprimeur grand format propose à l’utilisateur la banderole économique, qui peut s’afficher devant un espace commercial, un magasin, un bâtiment... Cette dernière est appropriée pour un évènement sportif. Les œillets incorporés facilitent la fixation de cet important outil de promotion et de communication. Classique, ce dernier reste un support publicitaire que les PME et multinationales apprécient. Pour cette pièce, il est également possible de réaliser une impression bâche en format horizontal. Selon la longueur et la largeur de la banderole, le client peut indiquer à l’imprimeur numérique grand format l’emplacement des œillets sur la bâche, selon ses convenances. Il fait ce choix sur les formats de 50 x 50 cm, voire 10 x 3 m. Ce professionnel garantit la durée d’une impression numérique grand format. La pièce peut alors durer entre deux et quatre ans. L’imprimeur dispose d’un outil de personnalisation en ligne. En se servant d’un éditeur en ligne, l’utilisateur peut faire ses choix, relativement à l’annonce, au logo, etc. Il y insère aussi des photos, des textes, des slogans, pour toute réalisation de la bâche publicitaire. Selon une application numérique, l’imprimeur propose d’imprimer une bâche publicitaire haut de gamme. Le type de bâche « Frontlight » a l’avantage d’être standardisé. La bâche « Backlight », de son côté, a des effets lumineux. En revanche, la bâche opaque occulte la lumière.Un visuel important
La vitrophanie s’applique au marketing. L’entreprise use de ce procédé pour une mise en valeur de son produit. En qualité de support de communication, elle est conçue pour les vitrines. Elle préserve les locaux de la luminosité. Généralement, l’autocollant est transparent. L’imprimeur numérique utilise les matières plastiques pour fabriquer ce visuel. En polychlorure de vinyle, polyester et polycarbonate, le visuel, conçu en modèles différents, résiste aux rayons ultras violets. Le client a la possibilité de choisir une matière transparente, opaque, perforée, mate et brillante, pour faire imprimer son texte et son motif. L’autocollant se réalise à diverses dimensions. Par ailleurs, un film de vitrophanie se résume à un support adhésif, voire électrostatique. C’est ici que l’imprimeur numérique imprime le visuel. Cette opération est possible sur un fond opaque ou transparent. Le professionnel peut y greffer un vernis, un plastique de protection qui peut être enlevé à l’utilisation.Il est possible d’installer le film adhésif sur le plexiglas, le verre, le bois, voire le carton. Il s’appose sur une vitre de voiture, un showroom, la vitrine du magasin. Cet outil de communication identifie l’entreprise. La vitrophanie est susceptible d’être personnalisée. Le client peut choisir un visuel sur-mesure, conçu pour en faire une vitrine qui reflète sa vision. Apposé dans un espace intérieur, l’autocollant doit captiver la clientèle et consolider l’identité de l’entreprise. À titre illustratif, il peut faire office d’outil de communication d’une agence de voyage, d’un institut de beauté, d’un établissement bancaire… Les prestataires de service l’utilisent aisément, y compris pour les bureaux et espaces privés. L’imprimeur numérique rassure sur la longévité du film adhésif. Dans les espaces intérieurs, il est à l’abri des intempéries et se détériore difficilement. Avec ce film adhésif, convenable pour un affichage temporaire, les enseignes des entreprises s’affichent sans difficulté, notamment lorsque la structure organise une vente promotionnelle, un déstockage des produits, des soldes... Pour une communication efficace, ce procédé répond à l’usage de l’entreprise.