Impression publicitaire en ligne : demander des devis gratuits

Impression publicitaire

Très appréciés par les entreprises pour leur facilité d’usage, les supports publicitaires imprimés sont une solution intéressante pour une campagne publicitaire réussie. Ils permettent de faire connaître l’existence d’une structure auprès des prospects, de booster sa notoriété, ainsi que sa vente de produit et service. Ainsi, bien qu’elle ne puisse en aucun cas concurrencer la digitalisation des campagnes publicitaires, cette technique contribue grandement aux stratégies de développement de toute entreprise.

Comment demander des devis d’impression publicitaire en ligne ?

Si dans le cadre d’un projet de communication, vous souhaitez utiliser des flyers ou des bannières publicitaires, et que vous souhaitez connaître le prix d’impression, vous devez à tout prix demander des devis. Avoir des prix indicatifs vous permet d’avoir une idée sur les montants que vous devrez investir dans votre projet de print marketing et de jouer la concurrence en comparant les différentes offres disponibles. Sachez que les imprimeurs en ligne comme veoprint impression offre la possibilité de demander des devis gratuits. La démarche pour cela se fait entièrement en ligne via une plateforme spécifique ou directement via le site du prestataire. Dans ce cas, vous devez remplir un formulaire vous permettant de fournir les informations concernant votre projet et vos besoins dans tous les détails : le type de produit, le format, la qualité d’impression, la quantité voulue, etc. L’imprimeur en ligne professionnel va alors établir des devis correspond aux informations fournis afin de vous les remettre sous 24 heures. Il est important que votre description soit précise et claire pour que l’estimation de prix le soit aussi. Vous pouvez vous rendre immédiatement sur le site www.veoprint.com pour demander des devis d’impression en ligne.

Comment sont établis les devis d’impression en ligne ?

Les devis d’impression en ligne sont établis principalement en fonction du type de l’annonce publicitaire (brochures, cartes de visite, banderoles, flyers, affiches...) que vous demandez et de son format. Le prix d’une banderole publicitaire ne sera pas le même que celui d’une carte de visites et plus le format est élevé, plus le coût est important. Le grammage et la qualité du papier d’impression feront effectivement varier le prix du support publicitaire. L’application sur papier souple est moins chère tandis que l’impression sur un papier plus épais ou cartonné est plus coûteuse. Les supports sur PVC ou en Alu en particulier pour les banderoles sont également plus chers. Puisque la qualité d’impression dépend fortement du type de procédé d’impression, la technologie utilisée aura un impact sur le coût. Une impression numérique coûte forcément plus chers qu’une impression offset. Idem pour la couleur du print utilisée, car une impression monochrome (noir et blanc) n’a pas le même coût qu’une impression quadrichromie (en couleur). D’autres critères vont influencer sur le prix d’impression de votre support commercial : la finition choisie (pelliculage mat ou brillant, gaufrage, dorure, pliage…), l’application en recto-verso ou en recto seul…

Réalisez des économies grâce à des commandes de grande quantité

Bien évidemment, les prix d’impression des supports publicitaires varient également du nombre d’exemplaires que vous commandez. En effet, la plupart des imprimeries en ligne proposent des prix de vente dégressif dans le cas ou leur client passent des commandes en grande quantité. Par exemple, si l’impression de l’affiche publicitaire au format A3 quadrichromie recto, réalisé sur panneaux de 350 g couchés mat coûte 609 euros pour 100 éditions, le prix peut être cédé à 13 000 euros pour 50 000 exemplaires. De même, si l’impression de 100 pièces de flyers au format A5 sur papier de 90 g, en impression quadrichromie recto seul vous coûtera 20 euros, l’imprimeur en ligne pourra vous l’offrir à 84 euros pour 500 pièces. Si vous commandez l’impression de 500 flyers au format A6 recto-verso en optant pour le mode quadrichromie et le papier couché brillant de 135 g, ils vous coûteront 38 euros, alors que si vous commandez 1000 exemplaires avec la même description, ils ne vous coûteront que 65 euros. Ainsi, plus vous commandez en grandes quantités plus vous réalisera des énormes économies sur le coût d’impression de vos supports publicitaires et donc sur vos dépenses liées à votre stratégie marketing.  

Guide d’impression publicitaire en ligne : quel format choisir ?

Le prix d’impression en ligne ne doit pas être un critère dominant pour la réussite de votre projet de communication ou de publicité. Car plus l’annonce est bien réalisée, plus votre retour sur investissement est rapide. Il est conseillé en effet de miser sur la qualité, quel que soit votre budget. La dimension de votre support figure parmi les critères essentiels à tenir compte. Le choix doit dépendre du lieu où vous allez l’exposer. Il est recommandé de recourir à des formats offrant une surface imprimable plus importante notamment s’il s’agit d’une publicité extérieure. Une affiche réalisée pour être exposée aux vitrines d’un magasin ou d’un restaurant ne devra pas excéder le format A2. Tandis que celle destinée à l’affichage devant la façade d’une enseigne devra être idéalement réalisée sur support A1, voire A0. Les bannières, les banderoles, les enseignes, et les panneaux, doivent être particulièrement lisibles de loin et dotés d’un rendu visuel assez captivant pour attirer l’intérêt de vos publiques cibles. 

 

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