Utiliser un jeu de carte à gratter pour un team building

Carte à gratter

Publié le : 23 novembre 20215 mins de lecture

À l’heure des happy hours en entreprise, l’importance du bien-être au travail n’est plus à démontrée. C’est dans cet esprit que s’inscrit le team building qui vise à motiver les équipes et à renforcer la cohésion de groupe à travers différentes activités. Comment rendre ces réunions plus ludiques ? La carte à gratter est une activité à essayer absolument ! Découvrez comment vous y prendre dans la suite !

Récompensez vos employés avec des cartes à gratter !

La carte à gratter ne sert pas uniquement à faire des campagnes publicitaires pour attirer ou fidéliser les clients. Elle peut également être utilisée pour motiver les travailleurs d’une entreprise et optimiser leur performance. Et en dehors des fêtes de fin d’année ou d’entreprise, les séminaires de team building sont de bonnes occasions pour récompenser vos employés.

Mais il ne s’agit pas nécessairement de primer les plus productifs, les plus assidus ou les plus performants. L’objectif de l’utilisation de la carte à gratter est d’instaurer une bonne ambiance en faisant gagner au hasard, des cadeaux à certains employés. Il s’agit d’une manière plutôt amusante de témoigner votre gratitude à l’égard de vos équipes.

C’est une activité qui permet assurément de passer un bon moment, de se départir du stress et de détendre l’atmosphère. Tout le monde aime gagner, encore plus lorsqu’il y a à la clé, des lots intéressants. C’est donc tout naturellement que vos employés participeront au jeu dans une ambiance bonne enfant !

Comment utiliser la carte à gratter pour votre team building ?

Il faut partager des tickets à tous vos salariés sans exception. Dans ce cas, il n’y a que certains tickets qui comporteront les symboles gagnants. C’est une bonne option, car tout le monde aura le plaisir de gratter la carte dans l’espoir de découvrir un cadeau.

Par ailleurs, vous pouvez organiser une activité sous la forme d’un défi qui permettra à vos employés de mieux faire connaissance avec leurs collaborateurs ou encore des jeux en binômes ou en petits groupes (trouvez des inspirations sur Gataka). Ici, il faudra donner une carte à gratter uniquement à ceux qui auront obtenu les meilleurs résultats.

Les gains proposés peuvent être des articles produits par votre société, selon son domaine d’activité ou encore des bons de réductions sur les achats effectuées dans certaines enseignes. Vos salariés seront également ravis de gagner des tickets de cinéma, un bon resto ou bien une journée de congés payés.

Personnalisez votre ticket à gratter spécial « team building » !

Pour votre team building, il est préférable d’utiliser des tickets conçus exprès pour l’occasion. Pour ce faire, il vous suffit de commander votre carte à gratter sur un site spécialisé. Les étapes à suivre sont généralement très simples. Vous devrez :

·        choisir le modèle qui vous convient parmi la sélection proposée ;

·        créer un design unique (couleur, fond, texte, police, zones à gratter, messages cachés, etc.).

Si vous n’avez pas envie de créer un ticket personnalisé, des modèles originaux vous sont souvent également mis à disposition sur le site. Vous n’aurez plus qu’à faire votre choix.

En ce qui concerne le tarif, pour les sites qui proposent des prix attractifs, il faudra prévoir un peu moins d’un euro par carte à gratter pour une commande de 200 tickets. Les prix unitaires sont ensuite dégressifs avec plus de volume. Il ne vous faut donc pas un gros budget pour organiser une activité ludique efficace pour votre team building

Peintures et traçage au sol : trouver une entreprise spécialisée en ligne
Quel cadeau d’affaires offrir à ses clients en fin d’année ?

Plan du site