Avantages des plieuses a papier

plieuse automatique

Les plieuses à papier sont simples à utiliser et à exploiter. Elles permettent aux entreprises d’économiser du temps et de l’argent en augmentant la productivité et en réduisant les heures de travail consacrées au pliage des relevés, des factures et de la correspondance.

Les plieuses en papier sont utilisées dans les églises, les écoles, les imprimeries, les centres de copie rapide, les banques, les centres de courrier et de nombreux autres types d’organisations. Les plieuses à papier sont capables de plier de 4 000 à 115 000 feuilles par heure, selon la machine. Un bon employé peut en traiter 1800 en une heure.

Ces machines ont une longue histoire et la technologie continue de se développer. Depuis les plieuses manuelles, les clients ont maintenant la possibilité d’acheter des plieuses automatiques, qui fonctionnent extrêmement vite et économisent beaucoup d’énergie. Cependant, le choix de la machine qui vous convient dépend de plusieurs facteurs, dont le principal est le type de travail que vous effectuez.

Lorsque vous allez en ligne pour les rechercher, vous devez tenir compte de la vitesse de la machine (feuilles/heure), de la fréquence de son utilisation et, surtout, du type de papier dont vous avez besoin. Le fait de connaître tous ces éléments peut vous aider à réduire votre choix de plieuses à papier et à choisir celle qui est parfaite pour vous.

Les plieuses à papier augmentent le nombre de feuilles pliées par heure et accroissent la productivité en libérant les employés pour d’autres tâches.

Elles sont largement utilisées dans les bureaux de diverses entreprises, y compris les banques ou autres institutions financières. Elles sont nécessaires pour gagner un temps précieux et surtout pour les documents de masse. Toutes les entreprises qui traitent et diffusent des informations les ont trouvés utiles et ont utilisé l’Internet pour en trouver un adapté à leurs préférences.

Si nous devions faire une comparaison entre une plieuse à papier manuelle et une plieuse à papier automatique, nous découvririons plusieurs différences mais aussi beaucoup de similitudes. La plieuse à papier manuelle utilise une technologie appelée alimentation par friction, déplaçant le papier à l’aide de rouleaux synthétiques et son utilisation est assez bon marché.

La plieuse à papier automatique est en effet un atout majeur pour tout bureau. Bien qu’elle ne soit pas très bon marché, elle possède de nombreuses fonctions intéressantes et peut traiter presque tous les types de papier.

Les plieuses à papier réduisent la fatigue mentale et les coupures de papier exactement comme un massicot. Augmentez ou personnalisez les types de plis que vous pouvez utiliser. Il existe de nombreuses variantes de plis utilisées par les églises, les écoles, les sociétés d’ingénierie, les imprimeries et d’autres entreprises. 

Demi-pli :

la feuille est pliée en deux parties égales en un seul pli, ce qui permet de créer 4 panneaux/pages distincts sur lesquels on peut imprimer. 

Tri-pli :

Les triples plis sont un style de pliage très courant sur le marché.  Certaines plieuses considèrent qu’un triptyque est constitué de 3 sections égales (pliage de brochure), d’autres non.  Assurez-vous d’identifier si votre application est un pli triple ou un pli brochure.  Toutes les machines réglables le feront, mais si la machine est conçue pour laisser une légère différence entre les bords, il faudra un réglage minutieux pour obtenir 3 sections égales. 

Pliage en Z :

Similaire au pliage de lettres avec des sections de même taille, deux plis créent deux panneaux extérieurs repliés sur le troisième panneau central. Les applications courantes sont les brochures, les lettres, les déclarations, les propositions et les bons de commande.

Un pliage en Z nécessite une machine réglable, et si les documents doivent être maintenus en ordre, l’unité doit être équipée de bandes transporteuses et de roues d’empilage à la livraison pour faciliter le processus.

Pliage Baron :

Le pliage Baron est également de plus en plus courant sur le marché, et présente des problèmes similaires.  Étant donné que les plis de ce document se croisent, le matériau doit passer deux fois dans la machine pour être réalisé. 

Pliage / pliage technique :

Généralement utilisé pour les feuilles de format grand livre (11″ x 17″) qui sont reliées dans les propositions ou les documents techniques.

Pliage de porte :

La feuille est pliée en deux panneaux égaux qui se ferment comme une porte sur le panneau central plus grand en utilisant deux plis parallèles. Les applications courantes sont les présentations, les brochures, les invitations, les menus et les listes de vins.

Pliage français :

Le pliage français est également de plus en plus courant sur le marché et présente des problèmes similaires.  Étant donné que les plis de ce document se croisent, le matériau doit passer deux fois dans la machine pour être réalisé. 

Double pli parallèle / pli accordéon :

(également appelé pliage en 8 ou en quart) la feuille est pliée en deux, puis à nouveau en deux en utilisant deux plis parallèles, créant ainsi 4 panneaux de chaque côté de la feuille. Permet de plier une feuille de format légal (8,5″ x 14″) pour la faire entrer dans une enveloppe standard #10/#9.

L’invention des plieuses papier s’est avérée plus qu’utile. Il existe une multitude d’entreprises qui présentent leurs produits. L’Internet peut vous présenter toutes sortes de produits pour l’équipement et les fournitures de bureau come par exemple destructeur-de-documents.com, tous à des prix différents et ayant des caractéristiques diverses. Aujourd’hui, les experts en pliage travaillent sans relâche pour proposer de meilleures caractéristiques et des équipements avancés.

Les services proposés par les fournisseurs d’imprimantes multifonctions
Comment imprimer son livre en ligne ?