Comment faire un sac personnalisé pour votre entreprise

tote bag personnalisé

Les objets publicitaires ont vraiment le vent en poupe. Et de tous ces accessoires qui peuvent servir efficacement dans le cadre d’une campagne de communication, le tote bag est le plus économique et l’un des plus efficaces. Un tote bag personnalisé peut être en effet offert à différentes occasions par votre entreprise en vue de fidéliser les clients. Et puisque c’est de votre marque et de vos produits qu’il s’agit, il n’est pas question de lésiner sur la qualité du sac. Voici comment il faut procéder.

Que comporte un tote bag personnalisé ?

Plus besoin de rappeler que l’idée de commander un tote bag en entreprise s’inscrit dans une démarche de communication à propos de la marque ou d’un produit ou service en particulier. A cet effet il est alors important que certaines mentions figurent sur le tote bag personnalisé :

·        le nom de l’entreprise ;

·        son logo ;

·        un slogan ou quelques mots qui décrivent la marque ou le produit ;

·        des couleurs spécifiques correspondant aussi bien à la charte graphique de l’entreprise qu’à l’image que vous souhaitez vendre auprès des clients et prospects ;

·        des informations complémentaires telles que le numéro de téléphone, l’adresse mail, le site internet de l’entreprise, les logos des médias sociaux où l’entreprise est présente, les adresses physiques de l’entreprise et de ses agences, etc.

Il est également requis d’y faire apposer quelques visuels ou un photomontage en lien avec l’activité de l’entreprise. Bref, sur le tote bag personnalisé, toutes les informations utiles pour orienter le prospect vers vous devraient pouvoir figurer.

Quelles sont les différentes techniques de réalisation d’un tote bag personnalisé ?

En termes de techniques de réalisation, tout dépend du nombre de sacs que vous projetez de commander, ainsi que de l’apparence du visuel global à y apposer. Cela signifie bien évidemment que les méthodes sont nombreuses, chacune ayant ses avantages et inconvénients. En voici trois.

La sérigraphie

Cette technique est généralement utilisée pour satisfaire aux livraisons de grosses commandes. La sérigraphie est un mode d’impression qui consiste à faire appliquer l’encre sur le tote bag personnalisé à travers un pochoir. Puisqu’il est impossible de repositionner des motifs entre les couches d’encre, l’impression se fait en une seule fois. Cette technique est recommandée pour les tote bags réalisés en produits textiles de qualité et dont la durée de vie est relativement longue.

Ce procédé peut toutefois être légèrement plus onéreux que les autres en raison de la technicité qu’il requiert. Au regard des paramètres de coût et de technicité, la sérigraphie est recommandée pour les tote bags en coton personnalisés par exemple. Cela permet d’avoir un rendu durable et d’excellente qualité. La technique peut s’avérer aussi économique pour une impression sur tote bag personnalisé de visuels simples, sans trop de couleurs, et sans dégradés.

L’impression numérique

L’impression numérique est un procédé intéressant pour les impressions sur tote bag, comportant plusieurs détails. Les limites de la sérigraphie sont étrangères à ce procédé qui s’avère beaucoup plus précis en termes de rendu. L’encre utilisée ici s’imprègne dans le tissu du sac afin de reproduire le motif souhaité. Ce procédé permet d’avoir un rendu très net, quelle que soit la surface sur laquelle les visuels sont imprimés. Et c’est sans parler de la durabilité des sacs, qui est non négligeable.

Grâce à l’impression numérique, votre impression sur tote bag personnalisé se fait dans des délais beaucoup plus courts et le visuel imprimé est parfaitement lisible. Pour autant, même après plusieurs lavages, l’image imprimée ne craque pas et ne se dissout pas non plus. Cette technique est recommandée pour les impressions de visuels forts en couleurs ou en détails graphiques. L’impression numérique permet de restituer intégralement les détails du visuel à apposer sur le sac.

Le flocage

Il s’agit d’un procédé de plus en plus prisé en ce qu’il donne du relief au visuel, une fois imprimé. Le flocage permet de transférer directement le visuel au moyen d’un papier spécial sur le tote bag personnalisé. La fixation de l’image sur le sac se fait via une presse à transfert et permet d’obtenir un rendu très différent de toutes les autres méthodes d’impression. Le sac floqué présente un aspect en relief et très doux au toucher.

Ce procédé est recommandé pour les impressions de textes ou des lettrages tels que des noms imprimés sur des maillots de sports. Le rendu est excellent et toujours apprécié.

Commander un tote bag personnalisé : la matière et le modèle à choisir !

Les sacs personnalisés peuvent être réalisés :

·        en kraft : il s’agit d’un sac écologique et 100 % recyclable. Le tote bag personnalisé en kraft peut correspondre à tous les secteurs d’activité (mode, sport, agroalimentaire, etc.) ;

·        en tissu : ici, ils correspondent plus à des sacs de shopping. Ils peuvent être en coton, en jute, etc.

En termes de modèles, vous avez le choix entre :

·        les sacs shopping ;

·        les sacs canvas ;

·        les pochettes ;

·        les sacs à soufflets ;

·        les sacs cabas ;

·        etc.

Pour le reste, n’oubliez pas que la qualité de votre tote bag personnalisé dépend également du prestataire que vous aurez choisi. C’est pourquoi vous devez veiller à choisir un professionnel chevronné afin d’avoir des sacs bien confectionnées, résistants et élégants. 

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