Comment utiliser des autocollants dans votre communication d’entreprise ?

autocollants

La communication est au cœur de la vie d’une marque. Elle occupe une place stratégique pour communiquer ses valeurs, influencer le comportement de ses cibles, définir son positionnement ou créer une chaine d’information en interne. Atteindre ces différents objectifs passe par plusieurs actions, au titre desquelles l’usage de supports comme l’autocollant. Facile, fonctionnel et fun, ce support peut être d’une utilité insoupçonnée pour la communication d’une entreprise. Comment ?

L’autocollant qu’est-ce que c’est  ?

Il s’agit d’un support adhésif où figure un texte et/ou une image destiné(e) à communiquer un message. L’autocollant comme son nom l’indique est doté d’une propriété collante pour être apposé sur différents supports. Selon le contexte, son format, sa matière de fabrication et son style peuvent varier comme c’est le cas des autocollants sur MPA-pro.fr. C’est l’un des rares supports à avoir autant de capacité d’adaptation.

Son procédé de fixation peut être à colle, électrostatique, à aimants imprimés ou à micro ventouses. Son modèle peut varier du transparent au fluorescent en passant par des styles métallisés. Et selon les besoins d’usage, il peut être conçu pour être fixé sur du papier, du bois, du verre ou du métal. L’autocollant est un support on ne peut plus pratique.

À quelle fin une entreprise peut-elle utiliser l’autocollant pour sa communication ?

L’usage de ce support par l’entreprise pour sa communication peut prendre plusieurs formes. Les formes les plus usuelles étant de deux types :

·        Influencer le comportement du cœur de cible ;

·        Informer les cibles internes et externes.

Influencer le comportement du cœur de cible

Ici, selon les objectifs les actions peuvent être de différentes natures.

Toucher les cibles sur place en entreprise

Sur les portes d’entrée principales de l’entreprise et sur des mobiliers stratégiques en front-office, l’autocollant est formidable pour faire de la visibilité. Il suffit d’y faire figurer un message bref, simple et efficace pour forcer l’attention des usagers.

Aussi discret qu’accrocheur, il fera passer au visiteur un message clé de marque sans pour autant l’envahir. Ce dernier point est important, car avec la communication bashing, les cibles peuvent être vite repoussées par tout message qui sonne très publicitaire. Quoi de mieux donc que ce type de support qui sait se fondre dans son environnement ?

Toucher les cibles en dehors de l’entreprise

Comment s’adresser à ses cibles en dehors de ses locaux ? L’autocollant est une solution efficace ! Pour informer d’une promotion, d’une action communicationnelle ou d’un positionnement, une enseigne peut recourir à plusieurs actions. L’une des plus simples et des plus efficaces est le sticker collant personnalisé.

Le premier procédé utilisé est la distribution de ce support à toute la masse de prospects de la marque. D’aucuns le colleraient sur leurs ordinateurs, d’autres sur leurs motos, leurs vélos... Par ce moyen, la marque est visible à toutes les personnes de l’entourage de chacun des prospects ayant apposé le sticker collant sur des objets usuels.

Le deuxième procédé est la distribution de l’autocollant à des points d’affluence stratégique comme les portes, les caisses, les arrêts bus… Ce faisant, toutes les personnes en déplacement vers chacun de ses points rentreront en contact avec ce support de la marque. Quel autre support est autant pratique ?

Informer les cibles internes et externes

Les stickers collants ne sont pas qu’utiles à la visibilité de la marque. Ils sont aussi d’excellents moyens pour communiquer une information dans les locaux de l’entreprise. De quoi s’agit-il ?

Les indications aux usagers

Par exemple, quand il faut indiquer la direction de la caisse en banque ; l’autocollant est parfait pour fabriquer des empreintes de pas à coller au sol pour orienter les clients. Selon ses besoins spécifiques, l’entreprise peut inventer plein d’autres solutions pratiques.

Les indications de routine

Des signalétiques de bureau, de toilettes, de danger, sont aussi des utilités reconnues à un autocollant en entreprise.

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