Pourquoi les catalogues font leur retour pour le e-commerce ?

Catalogues e-commerce

À l’ère du digital, la création d’un catalogue en ligne est une démarche importante pour la prospérité financière d’une entreprise e-commerce. Cependant, depuis quelque temps, l’impression de catalogue revient parmi les meilleures techniques de vente. De plus en plus de professionnels optent pour cette solution au détriment de la conception de catalogues sur Internet. Lorsqu’ils se tournent vers un imprimeur professionnel pour bénéficier de nos services d’experts en imprimerie, les professionnels évoquent de nombreuses raisons.

Gagner la confiance du prospect en quelques images 

Conçu pour présenter les différents produits d’une entreprise e-commerce, un catalogue imprimé se compose de plusieurs images. Elles sont faites pour attirer l’attention du lecteur, le séduire et pourquoi pas le pousser à l’achat. C’est un atout que chérissent les professionnels e-commerce. Avec le catalogue imprimé, ils peuvent convaincre le prospect en quelques mots, ou plutôt en quelques images.

Par ailleurs, le catalogue est facile d’utilisation. Son ergonomie permet au prospect de l’emporter partout et d’en parler avec son entourage. De fait, consciemment ou non, il participe à la promotion de l’entreprise et de ses produits. Aussi, le catalogue peut être feuilleté librement, à n’importe quel moment, sans aucune contrainte. Or, pour les clients, se sentir libre de ses choix est un facteur déterminant dans le processus d’achat.

Créer une relation de proximité avec les clients

Un catalogue imprimé peut être utilisé en permanence. Et il est disponible en illimité en fonction de la quantité que commande l’entreprise. Ainsi, l’entreprise devient plus proche du client et développe avec lui une relation de proximité. Ce dernier sait qu’il peut trouver les produits qu’il recherche auprès de la société. Par conséquent, il en devient un client fidèle. De fait, en plus d’être un outil de communication, le catalogue est un outil de fidélisation.

La création du catalogue imprimé présente un dernier avantage. Il permet à une entreprise de se démarquer de la concurrence. En effet, pour améliorer leur chiffre d’affaires, de nombreuses sociétés se concentrent sur le digital. En vous tournant vers TCH Réalisation pour la conception de vos catalogues imprimés, vous sortez des sentiers battus. La conséquence est positive : votre chiffre d’affaires peut augmenter considérablement.

Attirer des clients vers le site e-commerce


Avoir un catalogue imprimé est un moyen efficace d’attirer des prospects vers son site internet. En effet, le catalogue est conçu pour donner envie au lecteur d’obtenir davantage d’informations sur les offres. Le prospect pourra y atténuer sa soif d’informations en obtenant le maximum de détails sur les spécificités des articles. Par-dessus tout, sur le site, il a la possibilité de découvrir une présentation graphique plus complète. 

Finalement, le catalogue papier est comme un aimant qui attire les clients vers le site internet de l’entreprise. Il est au cœur d’une stratégie digitale efficace pour toute entreprise proposant des produits en ligne.

L’utilisation du catalogue imprimé présente de multiples avantages. Toutefois, ces avantages ne sont pas systématiques. Pour en profiter, il convient de s’offrir les services d’imprimeurs professionnels. Votre catalogue doit être forgé selon votre identité graphique. Il doit être conçu sur mesure pour attirer, séduire et pousser à agir.

Imprimerie à Paris : comment savoir si une imprimerie est de qualité ?
Comment faire un sac personnalisé pour votre entreprise

Plan du site