Méthodes d’impression

Façonnage et finitions pour soigner l’aspect final d’une impression

L’étape finale d’une impression se termine par le façonnage et la finition. Ce sont les méthodes permettant de donner l’apparence définitive des documents. Il ne faut pas les prendre à la légère car de ces techniques dépend la qualité de…

Lire la suite

Quand avoir recours à l’impression par sublimation thermique ?

L’industrie graphique se développe à grands pas en laissant place à d’autres procédés technologiques. Ainsi, une impression par sublimation thermique trouvée puise ses avantages dans sa rentabilité, sa personnalisation ainsi que la souplesse des machines utilisées. Comment fonctionne-t-elle ? Quels…

Lire la suite

Imprimer vite et moins cher avec l’impression numérique

Le monde de l’impression a évolué grâce à l’invention de l’impression numérique. Pour plus d’informations concernant l’impression numérique, vous allez voir dans l’article suivant sa définition, comment fonctionne-t-elle et quels sont les avantages qu’elle offre. Qu’est-ce qu’on entend par impression…

Lire la suite

Le offset, la technique d’impression traditionnelle

Nombreux sont les procédés d’impression, qui diffèrent selon les dimensions à imprimer et les matières utilisées comme supports. La méthode offset, est celle qui a remplacé la lithographie en repoussant la graisse de l’encre et l’eau. Une plaque de zinc reporte…

Lire la suite