Comment créer une planche de photos d’identité ?

Tirer les photos une à une semble assez délicat mais prend pas mal de temps surtout pour les photos d’identités l’est encore plus. Non seulement, cela fait perdre du temps mais cela rime avec un gaspillage. C’est pourquoi  il existe les planches photos. Un des outils les plus utilisés pour gagner du temps, aussi super en esthétique que ce soit en portrait ou en paysage.

Planche de photo d’identité : Quèsaco

La planche de photo d’identité est un support utilisé pour imprimer plusieurs photos en une seule fois sans perdre du temps ni du matériel. Aussi économique que pratique, ce support s’utilise pour une entreprise comme pour un particulier. En général, il est possible d’imprimer jusqu’à 12 ou 16 photos avec une planche. Celle-ci fait partie des programmes qui existent pour faciliter la vie d’aujourd’hui sur l’impression en photographie.

Il existe plusieurs manières de créer sa planche photos mais pour pouvoir créer quelque chose rapidement et facilement, il serait judicieux de choisir la manière la plus simple cliquez ici. Chacun a sa manière de créer une planche mais autant bien faire les choses et suivre les normes afin d’avoir un bon rendu et surtout une bonne rentabilité sur les dépenses que ce soit en temps, qu’en argent. 

Utilité d’une planche de photo d’identité

 Une planche de photo d’identité est utilisée afin de pouvoir faciliter la vie à ceux qui veulent insérer et imprimer plusieurs photos en un seul geste. Également pour certains dossiers, c’est tout à fait nécessaire d’utiliser la planche de photo. L’utilisation de cette méthode est permise même pour une personne en solo tant qu’elle sache utiliser le logiciel conçu pour le tirage des photos d’identité. Il suffirait d’avoir la notion et la bonne application pour pouvoir le faire. Tous les affichages sont possibles pour les planches photo mais l’idéal pour les photos d’identité est celui du paysage au portrait. La raison étant que le portrait est plutôt conçu pour des photos qui vont toutes seules et qui n’ont pas la nécessité d’être imprimées en plusieurs exemplaires. La planche est utilisée pour pouvoir faire plusieurs tirages en un seul geste et c’est spécialement conçu pour les photos d’identité pour plusieurs usages en nombre. Le faire en portrait est mieux s’il s’agit d’une photo à imprimer sous un format long par exemple une photo sur pied d’une personne. Le contraire serait de le faire en paysage si tout simplement le buste est nécessaire.

Conception de photos d’identité selon les normes universelles

L’idéal pour une excellente planche photo est de choisir un fond uni de préférence autre qu’une couleur blanche. Ceci afin de pouvoir balancer les couleurs qui s’affichent sur la photo d’identité. Pour une vision plus large et plus pratique, il est nécessaire d’utiliser un affichage en paysage. Certes que ce soit ce dernier ou en portrait, le nombre est le même, c’est-à-dire entre 12 et 16 photos à imprimer en une fois. Mais le paysage donne un effet plus clair que le portrait. Les grilles sont aussi indispensables sur une planche photo afin de pouvoir aligner la longueur et la largeur de chaque photo à imprimer. Cette grille est à bien choisir méticuleusement afin bien caler chaque photo et ne rien perdre de la feuille au cours de l’impression de la photo ou également dès la conception de la planche. Mettre la photo sur un des bords de la planche, copier puis coller au nombre nécessaire pour avoir un bon rendu à finalement imprimer.

Création d’une planche de photo d’identité

Les photos d’identité peuvent se créer facilement avec l’utilisation d’une planche. Pour faciliter les processus, il suffit d’accéder à une espace de fond uni et clair. Il est juste nécessaire d’éviter que ce soit du blanc. Certains logiciels peuvent aider pour la création d’une planche photo d’identité, mais l’un de ces logiciels propose une manière simple de la créer. Il faut lancer le logiciel. Pour cela, cliquez sur le menu « fichier ». Ensuite, sélectionnez une photo notamment celle à utiliser, Il est important de faire attention à la qualité, à noter qu’il doit s’agir d’une photo de bonne qualité afin que cela reste intact malgré les manipulations à effectuer sur la photo avant l’impression. Un clic sur le menu « Image » puis sur le sous menu « Adapter l’image » afin de mettre en place les photos à utiliser. Fixez une hauteur et une largeur à 400 pixels comme valeur générale  et ensuite OK pour appliquer les modifications. Après cela, il est nécessaire de mettre les bordures à l’image sélectionnée suivant la grille choisie. Pour cela, il est nécessaire de cliquer sur le menu « Image »  et « encadrer l’extérieur ». Cette bordure est à fixer de préférence à 10 pixels en blanc. Pour ensuite sélectionner toute l’image et la copier, en utilisant le clavier ou les raccourcis. Ensuite pour ce qui est du logiciel, appuyer sur le menu « Image » et « taille de la zone de travail »

Impression publicitaire en ligne : demander des devis gratuits
Commander un tableau en plexiglas grand format en ligne