Les goodies, une stratégie publicitaire indispensable à votre entreprise

Publié le : 20 mai 20194 mins de lecture

Les cadeaux venant d’entreprise qu’on appelle goodies sont utilisés pour fidéliser les clients. C’est le moyen d’augmenter la notoriété d’une société tout en attirant la sympathie des prospects. En effet, il est de principe que les objets publicitaires ont vocation à s’appréhender facilement et à circuler rapidement. Comment profiter de ces goodies pour faire avancer la notoriété d’une société ?

La stratégie publicitaire des goodies

Nombreux sont les types de goodies que proposent les professionnels comme bookblock.fr. Avant d’opter pour cette technique, il faut d’abord définir les prospects et les cibles. Un objet personnalisé doit concerner une cible particulière. Ainsi cette dernière sera sélectionnée à partir de son statut financier et social. Puis il faudra également choisir l’objet en fonction de l’âge de la personne. La plupart des entreprises offrent un agenda personnalisé aux dirigeants de société et un carnet personnalisé pour ses collaborateurs. En général, les goodies sont distribuées en raison d’un événement particulier pour l’entreprise. Ils sont partagés lors d’un séminaire, ou des entrevues organisés en vue de promouvoir une marque. Ces objets publicitaires n’ont de sens que s’ils sont utiles pour les usagers. Donc il est nécessaire de faire une étude sur les besoins des consommateurs et sur les tendances du marché.

Les avantages sur la notoriété de la marque

Le savez-vous que ces objets sont des outils de publicité détenant 4.4% du marché. De plus ils sont classés 6es dans les rangs des grands médias. La raison en est que, ce sont des cadeaux qui a pour contrepartie un grand merci venant du consommateur. Cela prouve son efficacité. D’ailleurs le fait d’offrir un agenda personnalisé est une geste appréciée par le client. La visibilité de l’objet n’est pas à négliger puisqu’un cadeau de bonne qualité, utilitaire, bénéficie de remarque positive et même des recommandations envers son utilisateur.

Le budget affilié aux goodies

Si auparavant, les messages publicitaires soumettaient l’entreprise à de grands investissements. Aujourd’hui, offrir un carnet personnalisé où des stylos suffit à atteindre plusieurs prospects. En effet, il arrive souvent qu’un stylo, une clé USB ou bien des sacs passent au minimum entre 5 ou plusieurs utilisateurs. En vérité c’est moins coûteux que de diffuser une vidéo publicitaire régulièrement à la télé. De plus, la qualité des objets offerts augmente la notoriété de la marque puisqu’un client ravi, sera toujours fidèle à la société. Une étude menée à ce sujet montre que 81% des consommateurs ayant reçu un goodies se souviennent de la marque. Par contre, seulement 28% des personnes se souviennent d’un produit à travers les spots publicitaires.

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